Dalloul Art Foundation

Dalloul Art Foundation

Leçon de Etel Adnan - 2009

Author Avignon Université
Share
Dalloul Art Foundation

10 juillet 2009 - Par la recherche et la formation, l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse est attachée historiquement au Festival d'Avignon. Depuis cinq éditions, les Leçons de l'université ont inauguré d'autres types de collaborations. Elles invitent chaque année dans le cadre du Festival d'Avignon des personnalités du monde de la culture et des arts pour une conférence magistrale introduite par un universitaire. Celles de Bartabas, Edward Bond ou Max Von Sydow ont déjà été publiées aux Editions Universitaires d'Avignon.

Les Leçons de l'université sont reconduites, mais aussi le midi-minuit initié en 2008, organisé par Laure Adler que clôturera une projection cinématographique en plein air, réinventant ainsi une tradition vilarienne du Festival. Ce mois de juillet propose de nouvelles formes.

Cette année, l'université, établissement à caractère scientifique, culturel et professionnel, invite sa communauté- étudiants, administratifs et enseignants-chercheurs - à présenter publiquement leurs travaux et recherches qui renseignent eux-aussi une poésie du monde et nous poussent à choisir l'original. L'Université d'Avignon, sa bibliothèque universitaire, son jardin, ses équipements, son campus au travers d'expositions, conférences, rencontres, séminaires, spectacles, projections construisent tout au long de l'année cette Université comme étant celle de la Culture.

« Attention fragile » est le thème culturel de l'année 2009/2010 à l'Université d'Avignon. Ce cycle est inauguré lors de ce festival, moins pour signaler la vulnérabilité de l'université que l'attention que nous devons y porter.

Ce programme a été conçu en collaboration avec le Festival d'Avignon.

Vous pouvez retrouvez ces informations dans le Guide du Spectateur.

Nous rappelons que les Leçons de l'Université sont en entrée libre.

Related Artists and Artworks